Que faut-il savoir sur le moringa ?

Que faut-il savoir sur le moringa ?

Connu pour ses multiples vertus, le moringa à lui seul constitue une pharmacie. Généralement connue sous le nom de plante de vie, le moringa est une plante à croissance rapide disponible en poudre ou sous forme de gélule sur tous les marchés. Vous voulez connaître les bienfaits du moringa pour pouvoir faire usage de ce dernier ? Cet article vous apporte les informations nécessaires pour mieux comprendre.

Propriétés médicinales de moringa

Riche en vitamines À, C et E, le moringa contient, le fer, le magnésium, potassium, calcium et le manganèse à forte dose. Sa composition en vitamines et en nutriments permet de lutter contre les maladies liées à leur carence. Il intervient dans la prévention et la guérison des maladies ophtalmologiques et cardio-vasculaires grâce à la vitamine A. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les principaux bienfaits de la vitamine D ?

Grâce à sa teneur en vitamines C, il lutte contre de nombreuses maladies, dont la grippe et le rhume. Le calcium, lui, permet de solidifier les os et les dents tandis que les protéines assurent le maintien des cellules de votre organisme. Le potassium est également bénéfique pour la fonction des nerfs et du cerveau. 

Le moringa lutte aussi contre les pertes de sang, la malnutrition et l’anémie grâce au fer qu’il contient. De la même manière qu’il est dirigé contre les infections comme la gale et d’autres maladies de la peau, il est aussi bénéfique pour les maladies comme l’hypertension, les ulcères, les problèmes d’immunité. Par ailleurs, il facilite la digestion, régule le stress et lutte contre le vieillissement.

Lire également : Que peut-on manger au quotidien si on porte un invisalign ?

SI vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez procéder à l’achat de la poudre de moringa sur divers sites ou en magasins bio.

Moringa : vertus cosmétiques et alimentaires

Tout comme l’huile d’olive, l’huile issue de la graine du moringa est un anti vieillissement pour la peau. Dès que vous commencez à l’utiliser, le vieillissement de votre peau est moins rapide et non remarquable. Elle apporte un soin adorable à votre peau puis la rend douce et lisse. Elle est un véritable levier dans la cicatrisation de la peau. Elle empêche l’apparition des plis de la peau qui se produisent sur les mains dues au vieillissement. 

Dans la cuisine, la feuille du moringa constitue un légume riche avec beaucoup plus de vertus que les autres. Néanmoins, si vous voulez jouir pleinement des composantes nutritives de cette feuille, ne la préparée pas à une forte température. Cela risque de lui faire perdre ses vertus à cause de la chaleur. Il est donc conseillé de l’écraser puis l’ajouter directement dans vos plats.

Moringa : l’utilisation pour se soigner

Pour guérir ou lutter contre des maladies citées plus haut, le moringa peut être utilisé aussi bien en poudre qu’en gélule. Deux à trois cuillères par jours sont suffisantes pour régler vos problèmes de santé. L’erreur à éviter est de ne pas se jeter sur une poudre de moringa et de commencer à l’appliquer comme vous voulez. 

Étant donné qu’elle comporte une forte teneur en nutriments et en vitamines, leur excès dans l’organisme peut s’avérer dangereux et être à la base d’autres maladies. Il est évident d’utiliser la poudre moringa sur la prescription d’un médecin. Vous devez veiller à ce que la dose qui vous est prescrite soit respectée.