Que peut-on manger au quotidien si on porte un invisalign ?

Que peut-on manger au quotidien si on porte un invisalign ?

Pendant que vous suivez un traitement invisalign, il y a certains principes qu’il faut forcément que vous respectiez. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les gouttières permettent aux patients d’avoir au bout d’un temps leurs dents bien alignés. Alors, les garder dans la bouche pour manger risque de  les détériorer et de compromettre votre santé buccale. Cet article vous renseigne sur ce qu’il faut manger ou pas pendant le traitement à appareil invisalign.

Quelques conseils au sujet de l’alimentation avec l’invisalign

Les gouttières ne sont pas faites pour manger. Ainsi, à chaque repas, il est indispensable qu’elles  soient enlevées. Il est conseillé de ne pas grignoter si ce n’est uniquement pendant les repas. Lorsque vous suivez le traitement d’alignement des dents, il faudrait pour votre bien et celui des gouttières proscrit la consommation de trop de sucre, pour le traitement Invisalign à Paris, veuillez cliquer sur le lien mentionné. Il ne faut absolument pas vous adonner aux aliments tels que, la crème glacée, les gâteaux et autres. 

Dans le meme genre : Brosse à dents électrique, quels sont ses avantages

Ce n’est pas tout, il ne faut pas consommer des boissons sucrées. Ceci dit, ne buvez pas du jus de fruit, ne prenez pas du thé, du lait, de liqueur, ni les boissons caloriques. Ces aliments sont dans la plupart à l’origine de caries dentaires. A défaut de ces boissons, buvez plutôt de l’eau et les boissons dépourvues de sucre. Un patient qui veut vite voir son traitement à l’invisalign réussir doit cesser de manger le chewing-gum ainsi que les aliments qui se collent sur les dents sans oublier les aliments durs. En mangeant par exemple le pain, la noix ou les bonbons, vous risquez de voir vos taquets décoller, puisque ces pâtures vont rester fixer entre les dents.

Les restrictions alimentaires sont peu, en ce qui concerne le traitement invisalign. Ce qui importe, c’est de tout faire pour protéger les gouttières placées dans votre bouche. Ce faisant, les problèmes orthodontiques que vous avez seront très rapidement corrigés. Pour vite retrouvez son meilleur état bucco-dentaire, ne consommez surtout pas les aliments colorants à l’instar de curry, la moutarde, le curcuma, le vin rouge et autres.

Avez-vous vu cela : Quels sont les principaux bienfaits de la vitamine D ?

 
Est-ce possible de fumer le tabac pendant le traitement à invisalign ?

C’est n’est pas conseillé de fumer le tabac pendant le traitement à gouttières invisalign. Vous n’allez pas forcément attendre qu’un dentiste vous dise cela. Avant de  commencer le traitement à invisalign, vous ne devriez plus fumer le tabac. Si vous avez besoin d’accompagnement dans ce sens, veuillez-vous rapprocher d’un médecin spécialiste ou d’un dentiste.  

Ce que vous devez retenir

Il est bon de consommer les légumes, les viandes et les fruits pendant un traitement à gouttières invisalign. Par contre, vous devez éloigner de  votre habitude alimentaire, la consommation des boissons sucrés et alcoolisées. Aussi, vous ne devez pas manger les aliments acides. Les boissons gazeuses sont conseillées pendant que vous suivez le traitement à invisalign.