Quels sont les principaux bienfaits de la vitamine D ?

Quels sont les principaux bienfaits de la vitamine D ?

Pour le bon fonctionnement de votre corps, le rôle que joue la vitamine D est très important. Il s’agit d’une source de vitamine qui est en mesure de fortifier votre organisme. Quels sont alors les principaux bienfaits de la vitamine D pour l’organisme ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur les principaux bienfaits de la vitamine D.

Elle protège le système immunitaire

Le premier bienfait de la vitamine D est qu’elle protège naturellement le système immunitaire. Dans cet article, Lysi revient sur les bienfaits de la vitamine d pour votre organisme. Cet actif aidera votre corps à retrouver toute sa vitalité. En effet, les cellules antimicrobiennes ont besoin de fixer de la vitamine D pour se dupliquer. C’est cela qui pourrait leur permettre d’agir contre les bactéries, les virus ainsi qu’autres infections. Sans vitamine D, votre système immunitaire ne va pas démarrer, ce qui provoquera une stimulation des macrophages et des cellules dendritiques. Ces cellules sont les premiers intervenants de votre système immunitaire. Un apport régulier de la vitamine D vous évite de tomber malade et aide votre organisme à maintenir le plein d’énergie.

Lire également : Brosse à dents électrique, quels sont ses avantages

Stimule la croissance des enfants

Non seulement la vitamine D protège votre système immunitaire, mais elle contribue également à la croissance des enfants. Ceci dit, retenez qu’un apport en vitamine D est primordial pour accompagner le développement des bébés et des enfants. Cette vitamine entre en jeu dans le processus d’absorption du calcium et de la minéralisation des os. C’est pour cette raison que l’on dit que la vitamine D fortifie les os. Elle participe aussi à l’assimilation du magnésium et du phosphore, des minéraux essentiels au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. La vitamine D peut être prise en une dose unique ou peut faire l’objet d’une absorption régulière dans un contexte de cure. Les enfants qui ont la peau foncée et ceux qui sont très peu exposés au soleil ont plus besoin de cette vitamine.

Permet de lutter contre le stress et d’autres maladies

Outre les bienfaits précédemment cités, la vitamine D permet de lutter contre le stress et les maladies nerveuses. Prendre de la vitamine D est-il vraiment utile ? En effet, cette vitamine joue un grand rôle dans la régulation de l’humeur et la réduction du stress. Le savez-vous ? Un déficit de cette vitamine peut-être à la base d’une dépression chez l’individu concerné. Cette vitamine favorise l’endormissement et influe positivement la qualité de votre sommeil. Grâce à ses propriétés, la vitamine D lutte aussi contre les signes de vieillesse. Elle est reconnue pour ses vertus antioxydantes.

Sujet a lire : Que peut-on manger au quotidien si on porte un invisalign ?