Quelles sont les astuces pour avoir les cheveux lisses en tant qu’homme ?

Quelles sont les astuces pour avoir les cheveux lisses en tant qu’homme ?

L’évolution de la société oblige les hommes à se soucier de leur apparence au même titre que les femmes. Comme critère de beauté, les cheveux sont sans doute un élément de taille qui permet à une femme comme à un homme de se faire remarquer. Ils sont encore plus remarquables quand ils sont lisses. L’article suivant vous donne quelques informations qui permettront aux hommes de bénéficier de cheveux aussi lisses que soigneux.

Appliquer des gestes quotidiens 

Avoir les cheveux lisses pour un homme n’est pas chose facile. Il doit fournir des efforts, car pour la plupart, il est rare de remarquer qu’ils appliquent un traitement sur leurs cheveux après la douche. 

A voir aussi : Quels sont les conseils pratiques pour une greffe de cheveux en Turquie ?

Cela est différent chez la femme qui prend en général son temps à prendre soin de ses cheveux. Pour en revenir aux vives du sujet, l’homme doit faire les gestes qui suivent, et cela, sur une bonne période pour avoir le résultat escompté. Il s’agit entre autres : 

  • De mouillé suffisamment les cheveux
    Les garder bien enroulés dans une serviette durant au moins cinq (05) minutes
    Les peigner une fois après avoir enlevé la serviette à l’aide d’un peigne adéquat tel que celui aux dents larges
    Insérer une crème lissante au fur et à mesure le long des cheveux

Pour faciliter le séchage des cheveux, utilisez du liquide lissant plutôt chaud. Il faudra par contre appliquer le liquide lissant le long des cheveux, afin d’avoir un résultat optimal. 

En parallèle : Quelles sont les prérogatives du complément alimentaire Figur Capsules ?

Si vous avez un sèche-cheveux par contre, ne vous privez pas de son utilisation. Pour obtenir du liquide lissant chaud, vous avez le choix entre acheter un liquide lissant préfabriqué, puis le chauffer au micro-ondes ou directement au feu. 

Il est disponible différentes sortes de shampoings aux propriétés intéressantes qui permettent d’accélérer le processus de lissage des cheveux. En plus de cela, ils contribuent à la protection des cheveux.

Quels autres produits pour lisser les cheveux d’un homme ?

En plus du shampooing qui permet à la fois d’entretenir et de lisser parfaitement les cheveux, retrouvez le vinaigre à base de cidre de pomme. Constatez que ce produit aide à la restauration du PH des cheveux qui n’est autre que le composé qui intervient dans la restauration capillaire. 

Pour utiliser correctement ce liquide, vous en versez un tout petit peu dans un verre à café. Juste après votre bain, vous en mettez sur vos cheveux. Notez également que l’odeur du vinaigre disparaîtra au bout d’un moment sous l’effet de l’atmosphère.

Dans les magasins ou sur certains sites de vente en ligne, procurez-vous des sprays ou de la crème lissante idéal pour homme. Compte tenu de l’abondance des produits non bio, il convient de contrôler les ingrédients de fabrication pour chacun des produits. Cela vous évite d’être confronté à une mauvaise première expérience.