Faire de l’escalade en salle c’est bon pour la santé

Faire de l’escalade en salle c’est bon pour la santé

Il n’y a pas si longtemps, l’escalade de rochers était l’apanage des amateurs de sports extrêmes et tout simplement une nouvelle expérience pour tous les autres. Cependant, ces dernières années, cela a changé. De plus en plus de gens ont découvert le plaisir d’escalader des parois rocheuses et en ressentent également les bienfaits pour la santé. Cela est une chose que peu de gens ont envisagés lorsque l’escalade à commencer à apparaître lors de foires et des événements spéciaux. Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de l’escalade pour la santé ? Lisez cet article.

Avantages physiques de l’escalade

L’escalade peut faire beaucoup pour votre santé. Grimper à Paris peut vous aider dans des domaines de votre vie physique. Si vous grimpez régulièrement, vous êtes susceptible de voir des améliorations dans votre vie. La force des bras, les muscles du cou et le cardio sont entre autres des domaines où vous pouvez voir des améliorations. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’améliorer la force de vos bras lorsque vous vous tirez vers le haut des murs. 

Sujet a lire : Comment faire pour utiliser le kigelia africain ?

La même chose peut être dite pour vos muscles des épaules et des cuisses, qui s’accumuleront au fil du temps au fur et à mesure que vous grimpez. Les muscles du cou deviendront également plus forts au fur et à mesure que vous grimperez, car vous les utilisez pour regarder autour de vous ainsi que de haut en bas. Dans l’ensemble, l’escalade a tendance à être un entraînement cardio à faible impact, mais votre respiration et votre fréquence cardiaque s’amélioreront au fur et à mesure que vous grimperez régulièrement.

Avantages mentaux et émotionnels de l’escalade

Comme d’autres formes d’exercice, l’escalade vous oblige à vous fixer des objectifs et à les atteindre, ce qui en soi peut être un grand coup de pouce pour votre santé mentale. Cela peut aussi vous donner une confiance accrue dans vos capacités mentales et physiques. Tout comme travailler sur un puzzle, l’escalade de paroi rocheuse vous oblige à travailler chaque placement de main et de pied. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les vertus de l’ashwagandha ?

La recherche a montré qu’une telle activité mentale est bonne pour votre santé globale. L’escalade peut même aider à résoudre des problèmes de santé mentale tels que la dépression. Vu que vous êtes concentré sur le moment présent, libre de vous soucier du passé ou de l’avenir, l’escalade peut vous aider à gérer vos problèmes de santé mentale. L’escalade procure également un grand soulagement du stress pour bon nombre des raisons. 

L’exercice physique est une chance de se concentrer sur le moment présent et de ne pas s’inquiéter des problèmes périphériques. L’escalade améliore aussi votre persévérance. Cela est lié à l’établissement d’objectifs et au renforcement de la confiance. L’escalade peut être amusante mais aussi difficile. Atteindre le sommet peut vous donner un sentiment d’accomplissement impossible à reproduire autrement. Cela peut vous apprendre que peu importe les difficultés, travailler dur peut mener au succès.