Comment prévenir les hémorroïdes durant votre grossesse ?

Comment prévenir les hémorroïdes durant votre grossesse ?

Les hémorroïdes sont une maladie très fréquente chez les adultes. C’est une maladie aux différentes facettes, elles peuvent être sans symptômes à des moments donnés. Elles causent souvent des douleurs intolérables. Si vous souffrez de cette maladie durant votre grossesse, voici quelques remèdes naturels pour vous soulager.

Quelques remèdes naturels

Cette maladie apparaît chez les femmes généralement enceintes suite à cause de nombreux facteurs. Cela peut être dû à la force qu’exerce le bébé dans le ventre ou à une constipation chronique. Pour prévenir ces douleurs dérangeantes, plusieurs solutions traditionnelles comme les tisanes ont été proposées. Il est préférable de consulter son médecin en cas de saignement ou bien avant de commencer le traitement. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les remèdes naturels, n’hésitez pas à aller voir sur notre site. Premièrement, il y a les tisanes à base de vigne rouge, qui sont utilisées depuis des siècles pour prévenir les hémorroïdes. D’origine méditerranéenne, les feuilles de cette plante rougissent en automne et ces fruits sont de couleur noire. Elle a été reconnue par la médecine européenne, car elle peut aussi servir dans le domaine thérapeutique. Si votre médecin vous permet de prendre ce remède alors vous pouvez préparer votre tisane. La tisane hamamélis est également un remède naturel, utilisé pour prévenir plusieurs maladies. Elle est riche en tanins, flavonoïdes et de l’huile essentielle. Elle est plus recommandé pour traiter l’hémorroïde. Ce sont les écorces et les feuilles qui sont utilisées pour faire la tisane. Il est conseillé de prendre deux à trois tasses d’infusion par jour. Pour la préparer, il vous faut une cuillère à café de l’écorce dans de l’eau chaude que vous pouvez filtrer après dix minutes. Le bouillon blanc est une autre plante médicinale efficace contre l’hémorroïde. Utilisée pour divers traitement, cette plante est riche en mucilages, en flavonoïdes et iridoides. Son principal usage thérapeutique est de soulager les démangeaisons. Elle est aussi préparée avec de l’eau bouillante avec deux cuillères à café des fleurs de la plante. La tisane marronier quant à lui originaire du nord de Grèce soulage les crampes et les douleurs. Les grains du marronnier peuvent utiliser de différentes manières. Vous pouvez le préparer ou l’administrer sous forme de bains de siège. Le marronnier est riche en saponine, glucosides et tanin. Si vous êtes une femme enceinte, essayer de prendre en compte chaque remède naturel. Préparez et buvez celle qui est conseillée par votre médecin.

Avez-vous vu cela :

Quelle crème peut-on utiliser contre les hémorroïdes ?

Les crèmes sont aussi très efficaces contre les démangeaisons et les hémorroïdes. Toutefois, il est important de mieux s’informer avant d’acheter une crème. Parce que certaines crèmes sont interdites aux femmes enceintes malgré qu’elles soient efficaces. C’est le cas de la Titanoreine qui est interdit à toutes les femmes enceintes à cause de ces multiples effets secondaires. Il est donc capital pour vous de prendre l’avis de votre médecin avant de payer une crème contre l’hémorroïde.

Lire également :