Comment entretenir son corps durant sa grossesse bébé ?

Comment entretenir son corps durant sa grossesse bébé ?

Devenir mère peut être sujette à une grande transformation morphologique et c’est tout à fait normal. Durant neuf mois, il faut particulièrement bien prendre soin de son corps, voici comment entretenir son corps durant sa grossesse bébé.

Réduire le risque de vergeture.

Vous devez savoir que tomber enceinte ne laisse pas sans marque sur le corps. Les vergetures sont un des signes qui prouve que votre corps a subi des changements et il faudrait trouver le moyen de freiner leur propagation. Découvrez plus d’informations, cliquez sur le babyclo.fr. En effet, les vergetures apparaissent à partir du 2e trimestre et quoi que vous fassiez, elles ne disparaissent pas complètement.  Il s’agit en fait des lésions des fibres élastiques de la peau soumise à un trop grand étirement. 

A découvrir également : Les différents types de contraceptifs féminins

Toutefois, aussi surprenant que cela soit, ce n’est pas forcément la tournée de toutes les femmes enceintes. Fortuitement, certaines femmes, malgré leur prise de poids et les changements physiques survenus à la suite de la grossesse bébé, n’auront pas de vergeture.

Ainsi, si vous n’êtes pas dans cette catégorie de chanceuse, voici ce qu’il faut faire pour limiter l’apparition des vergetures :

Sujet a lire : Comment savoir si viral ou Bacterien ?

  • Bien hydrater les parties les sensibles du corps ou peut apparaître les vergetures avec un produit dédier et appliquer le sur ces parties régulièrement,
  • prendre le soin de masser les parties les plus sensibles du corps pendant l’hydratation avec le produit de soin anti-vergetures,
  • boire régulièrement de l’eau afin de rester hydrater (2 litres d’eau par jour au moins)
  • Consommer des alitements riches en oméga 3 comme les poissons gras ou l’huile de colza,

Prévenir le masque de grossesse

Le masque de grossesse se manifeste lors d’une exposition au soleil. C’est, en effet, un des singes du changement de votre corps et elle se manifeste par une hyperpigmentation de la peau du visage. Elle apparaît comme de petites taches brunes un peu foncées sur la peau.

Pour donc prévenir le masque de grossesse, il est recommandé d’utiliser de la crème solaire pour visage. Passez la crème solaire sur votre visage et dans le cou avant de sortir. Vous pouvez aussi utiliser un chapeau de soleil pour protéger votre visage des effets du soleil. Sot, vous avez la peau sensible, veuillez consulter un dermatologue.

Bien entretenir sa poitrine

En effet, pendant la grossesse de votre bébé, votre poitrine va également subir des changements comme toutes les autres parties de votre corps. Ainsi, commencez par trouver le soutient gorge adaptée à votre poitrine. Ensuite, opter pour des produits cosmétiques moins dangereux pour votre peau. Pour cela, choisissez des soins hypoallergéniques, formulés sans ingrédients comédogènes, sans perturbateurs endocriniens, ni autres substances toxiques, controversées ou déconseillées pendant la grossesse.