Pourquoi faire de la prévention santé ?

Pourquoi faire de la prévention santé ?

La science de la prévention en matière de santé

Nous savons tous que le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent nous maintenir en bonne santé. Mais que savons-nous du fonctionnement de ces deux méthodes différentes ? La recherche scientifique sur la nutrition nous montre aujourd’hui que le fait de manger les bons aliments et de prendre soin de notre corps peut nous maintenir en bonne santé.

C’est la bonne nouvelle.

A lire aussi : Meilleur site de chanvre : combien coûte les produits dessus ?

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet.

La bonne nouvelle est que nous pouvons prévenir les maladies et la mort en mangeant les bons aliments.

A lire également : Assurer la continuité des soins : le rôle crucial des pharmacies de garde en cas de grève

Cet article énumère les six piliers d’une alimentation saine et explique pourquoi vous devez leur accorder une attention particulière si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé.

Une alimentation saine pour la vie

En fin de compte, votre santé est fonction de votre mode de vie. Il est donc important de vous assurer que vous intégrez les bonnes choses dans votre vie quotidienne. Une alimentation saine pour la vie peut vous aider à rester en bonne santé, à faire moins d’erreurs et à apprécier davantage votre travail.

 

Les six piliers d’une alimentation saine pour la vie sont :

 

– Planifier et remplir votre journal alimentaire quotidien est la clé d’une alimentation saine. Cela vous aidera à suivre les aliments que vous mangez, à identifier ce dont vous ne mangez pas assez et à faire des choix sains lorsque vous en avez le temps.

 

– Avoir une alimentation saine ne doit pas nécessairement être ennuyeux ou prendre du temps. Cela peut être aussi simple que d’apprendre à faire des choix sains pour la journée. Une alimentation saine peut être un moyen rapide et facile de commencer sa vie sur la bonne voie.

 

– Une alimentation saine varie selon les personnes. Par exemple, les personnes atteintes du syndrome d’Asperger peuvent trouver extrêmement utile de manger de l’anorexie. Les troubles de l’alimentation sont différents d’une alimentation normale et il y a souvent beaucoup de recherches sur leurs causes.

 

– Une alimentation saine est une voie à double sens. Plus votre alimentation est diversifiée, mieux c’est. La plupart des personnes qui ont une alimentation saine ont des allergies et des dépendances alimentaires. Il est important de savoir que si vous pouvez toujours avoir une alimentation saine dans une communauté saine, vous pouvez faire d’autres choix alimentaires plus extrêmes. Les exemples incluent l’alimentation crue, le végétalisme et l’alimentation hors menu.

Exercice pour la vie

Manger sainement ne consiste pas seulement à avoir des objectifs de perte de poids. Il s’agit aussi d’être capable de les atteindre. Ainsi, que votre objectif soit de prendre 5 ou 10 kg, il est important de savoir que vous pouvez le faire !

Cela peut être une pensée effrayante pour les personnes qui ont des résultats médiocres en matière de perte de muscle ou de graisse ou de régimes. Les séances d’entraînement sont ennuyeuses et prennent du temps. Alors au lieu d’aller à la salle de sport tous les jours, programmez-les dans votre calendrier. Programmez-les pour le jour où vous êtes le plus disponible pour les faire.

Gardez le contrôle de votre santé

Manger sainement est une voie à double sens. Plus vous êtes responsable de votre alimentation, mieux c’est. Les aliments qui contiennent des graisses, des sucres et des protéines sains sont aussi les meilleurs pour la santé du cœur.

 

Avoir une alimentation saine ne signifie pas qu’il faille sauter en parachute ou entreprendre des activités fatigantes qui exigent une forte intensité. L’exercice est un excellent moyen de ramener votre corps à l’équilibre. Et c’est aussi un excellent moyen de garder votre esprit sain.

Abandonnez le sucré et le salé

Manger trop de sucre est souvent lié au syndrome métabolique, une caractéristique commune du diabète de type 2. En fait, les recherches montrent que les personnes qui ont un métabolisme rapide (c’est-à-dire qui ont un taux de métabolisme élevé) sont moins susceptibles de se voir diagnostiquer un diabète de type 2.

Ainsi, un régime alimentaire comprenant des graisses saines, des protéines et des éléments qui ralentissent votre métabolisme (comme les aliments sucrés et salés) peut vous aider à éviter le diabète et certains risques de maladies cardiaques.

Mangez des produits locaux et biologiques

Ce point est important ! Plus vous mangez de produits locaux et biologiques, mieux c’est. Il peut s’agir de poissons ou de légumes locaux, de brosses à dents naturelles ou de produits chimiques ménagers.

 

Il peut aussi s’agir de votre boisson préférée. N’oubliez pas de choisir des ingrédients sains chaque fois que possible.

Mieux encore, buvez de l’eau propre

Si vous aimez l’eau, alors cet article est pour vous. L’eau est la boisson parfaite pour tout le monde. Elle est anti-inflammatoire, anti-cancérigène et anti-oxydante. Tout cela signifie que l’eau a un grand potentiel pour prévenir et traiter des maladies telles que le cancer et les maladies cardiaques.

Conclusion : Aidez votre corps à se protéger

La bonne nouvelle, c’est que manger sainement ne doit pas nécessairement être ennuyeux ou prendre du temps. Cela peut être aussi simple que d’apprendre à faire des choix sains pour la journée. Une alimentation saine peut être aussi simple et rapide que d’apprendre à faire quelques choix sains chaque jour.