Comment améliorer la santé par la nutrition ?

Comment améliorer la santé par la nutrition ?

La science de l’alimentation saine – comment en faire une réalité

Lorsqu’on entend pour la première fois le mot « sain », on a souvent l’impression que c’est la dernière chose dont on entend parler. Ce mot existe depuis si longtemps qu’il a désormais un secteur à part entière : l’industrie alimentaire et des boissons. L’alimentation saine n’a rien de nouveau, et elle n’est pas près de disparaître. Mais pour certaines personnes, il peut être difficile d’imaginer un moyen de revenir à une alimentation saine – et pour certains d’entre nous, ce n’est pas vraiment possible.

Pour beaucoup de gens, il n’est tout simplement pas dans leur volonté de perdre du poids ou de préserver leur santé. Peut-être ne sont-elles pas prêtes à abandonner leurs habitudes alimentaires malsaines. Ou peut-être n’ont-elles pas le courage de demander de l’aide.

Sujet a lire :

Mais il y a de l’espoir, du moins pour certaines personnes. Et la science de l’alimentation saine semble offrir quelques conseils sur la façon dont nous pouvons reprendre nos habitudes alimentaires plus saines.

Changez votre régime alimentaire

Nous avons tous entendu le dicton : « Le régime qui vous maintient en croisière est le régime que vous voulez reprendre ». Et c’est certainement vrai pour ceux qui veulent rester sur la bonne voie : une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour garder le corps et l’esprit en forme et en bonne santé. Mais il y a aussi des gens qui sont trop occupés à se préoccuper de leur alimentation, ou qui veulent être trop occupés à bien manger. Ce que nous pouvons faire pour améliorer notre alimentation est de choisir des aliments riches en fibres (par rapport au sucre) et pauvres en graisses.

Avez-vous vu cela :

Nous devons également boire beaucoup d’eau, non seulement pour nous hydrater mais aussi pour nous muscler.

Pour ce qui est de l’alimentation proprement dite, il existe de nombreuses façons de procéder. Certaines personnes aiment prendre leurs repas à la maison, d’autres mangent au restaurant la plupart du temps.

N’ayez pas peur de demander de l’aide.

Pour manger sainement, il faut notamment demander de l’aide. De nombreuses personnes ne savent pas par où commencer, ni même si elles ont besoin d’aide. Si vous êtes aux prises avec un problème d’alimentation, il serait sage de demander de l’aide, même si vous ne voulez pas redevenir anorexique.

Lorsque vous obtenez de l’aide, n’ayez pas peur de dire à la personne que vous aimez que vous avez besoin d’aide. Si elle ne s’en soucie pas vraiment, ne soyez pas surpris si elle ne vous aide pas non plus – elle est peut-être tout aussi occupée que vous.

Ayez un changement que vous pouvez voir

Si vous avez lutté toute votre vie contre un problème d’alimentation, il se peut que la clé d’une alimentation réussie soit de considérer cette situation comme une occasion de changer. Faites un plan – faites un plan de ce que vous allez manger – et ensuite faites un plan de la quantité que vous allez manger. Inscrivez-le sur le calendrier – c’est aussi simple que cela. Inscrivez-le sur votre carnet de santé – c’est aussi simple que cela.

Commencez par des changements simples

De plus en plus de personnes se tournent vers Internet pour obtenir de l’aide, en particulier vers les applications mobiles. Celles-ci sont faciles à utiliser et fournissent souvent de nombreux conseils utiles, surtout si vous avez eu du mal à manger toute l’année.

Voici quelques-unes des applications mobiles les plus populaires actuellement : Santé : Diet, Exercise, and Weight Loss app ; Lose It ! app ; et beaucoup beaucoup beaucoup plus.

Vous pourriez être surpris par la quantité de soutien que vous obtenez de ces applications. Et vous serez peut-être surpris par les changements que vous apporterez à votre régime alimentaire. Cela sera particulièrement le cas si vous prenez au moins un repas par jour – au moins une demi-heure avant de vous coucher.

N’ayez pas peur de demander du feed-back.

Demander de l’aide a autant de chances d’aboutir à un retour d’information que d’en donner. D’un autre côté, si vous ne demandez pas d’aide, vous risquez de ne recevoir aucun retour, voire de l’indifférence. Savoir ce que pensent les autres peut vous aider à modifier votre mode de vie pour vous sentir mieux.

Conclusion

Bien manger est quelque chose que nous faisons tous – et que nous pouvons tous maîtriser. La clé d’une alimentation réussie est d’avoir le courage de mettre les pièces à la bonne place.

Lorsqu’il s’agit de manger sainement, il ne s’agit pas seulement d’avoir une belle apparence, il s’agit aussi d’avoir la bonne quantité d’aliments dans son alimentation, suffisante en calories et en fibres, et d’être capable de les manger correctement. Et les dernières recherches établissent un lien entre une routine alimentaire saine et une image corporelle saine. « Une bonne alimentation améliore les habitudes alimentaires d’une personne et peut réduire le risque de troubles alimentaires comme l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie », explique le Dr Hadassa. « L’Américain moyen souffre d’un trouble alimentaire, et la science suggère que l’alimentation peut être utilisée comme un outil de rétablissement pour ceux qui ont perdu le contrôle de leurs habitudes alimentaires. »

Bien manger ne doit pas être une corvée. En fait, cela peut être l’activité la plus gratifiante et la plus amusante au monde.