Bien-être : est-ce que le massage californien marche vraiment ?

Bien-être : est-ce que le massage californien marche vraiment ?

Un massage relaxant est un massage qui a pour but d’apporter du bien-être pour l’esprit et pour le corps. Les spécialistes en ce massage relaxant sont les kinésithérapeutes et les psychothérapeutes, mais les esthéticiennes aussi ont la capacité de le faire. Est-ce que le massage californien marche vraiment? Quels en sont les bienfaits? Quelles sont les personnes qui pourraient apprécier ce massage relaxant à la Californienne?

C’est quoi un massage californien ?

C’est un type de massage relaxant qui a été lancé pour la première fois aux États-Unis. On l’appelle aussi « toucher du cœur » à cause de ces mouvements fluides à pression douce. La durée d’une séance est à peu près de 45 minutes à 1 heure. Durant le massage, vous pouvez vous relaxer encore plus à l’aide d’une douce musique pour être dans un état de liberté totale.

Avez-vous vu cela : Acheter un sextoy dans un sexshop en ligne : une solution pratique et sécurisée pour votre santé sexuelle

Les kinésithérapeutes ou les esthéticiennes dans des salons utilisent souvent des huiles essentielles pour atteindre les points comme :

  • Les huiles d’amande douce ;
  • Les huiles de macadamia ;
  • Les huiles d’argan.

On a fait le choix de ces huiles parce qu’elles s’adaptent à tout type de peau. D’un côté, il existe des sites qui peuvent vous procurer une liste exhaustive de matériels. Ainsi, cliquez ici pour en savoir plus sur les matériels qui pourront vous correspondre.  

Avez-vous vu cela : Le potentiel thérapeutique insoupçonné de la résine de chanvre

Quels sont les effets bénéfiques du massage californien ? 

Un massage a été justement conçu pour avoir une sensation de soulagement et de sérénité que ce soit de notre esprit ou de notre corps. Voici alors les effets bénéfiques du massage californien :

  • Évacuation de tout stress : en activant le système nerveux parasympathique, le massage réduit la sécrétion de cortisol qui est à l’origine du stress ;
  • Soulagement des douleurs et des tensions : la massothérapie aide dans l’atténuation des douleurs chroniques senties à partir des fibromyalgies et des arthrites ;
  • Optimisation de la circulation sanguine : par l’écoulement de la circulation veineuse et lymphatique ;
  • Amélioration de la mémoire corporelle : le massage participe à la libération de traumatisme.

Si vous avez besoin de vous sentir à l’aise dans votre peau, en n’ayant aucune sensation de stress ni d’anxiété, opter pour un massage californien. Vous vous sentiriez mieux après une séance de détente.

Qui peut procéder à un massage californien ?

Certes, un massage californien est un massage de bien-être et de relaxation, par contre, il n’est pas adapté à tout le monde. Les personnes dans les conditions suivantes ne peuvent pas bénéficier de ce massage :

  • Une personne cardiaque ;
  • Une personne qui a une ostéoporose ;
  • Une personne hémophile ;
  • Une personne épileptique ;
  • Une personne qui a des fractures.

Dans un cas général, il faut être en bonne condition physique pour se faire masser, car le massage active la circulation du corps et il pourrait causer des effets sur votre état de santé. 

Ceci dit, le massage californien marche vraiment si vous remplissez l’état de santé qui permet de réaliser un massage de relaxation et de bien-être. C’est pour cela que l’avis d’un médecin est recommandé avant de procéder à un quelconque massage.