Quelles astuces de grand-mère pour savoir quand vous allez accoucher ?

Quelles astuces de grand-mère pour savoir quand vous allez accoucher ?

Vous êtes enceinte et vous êtes tellement excitée de pouvoir serrer votre petit bébé dans vos bras. Cependant, vous ne disposez pas de grands moyens pour vous rendre à l’hôpital pour en savoir plus sur la date d’accouchement. Ne vous en faites pas, votre solution est déjà là. Découvrez à travers cet article les 4 astuces de grand-mère pour savoir quand vous allez accoucher.

Soyez attentif à votre manière de faire

Bien que cela soit amusant, l’on ne perd rien à découvrir un truc de grand-mère pour savoir quand on va accoucher. Cette première astuce consiste à être attentive à votre comportement. En effet, comme cela se constate chez certaines femelles, à l’approche de votre accouchement, vous ressentez une soudaine envie de ranger votre chambre.

En parallèle : Quels avantages peut-on tirer de l'utilisation de l'huile de carotte sur les cheveux ?

Comme pour préparer la venue du nouveau-né. Vous êtes doté d’une énergie inédite qui vous fait faire un rangement. Cette réaction, bien qu’étant involontaire, est tout à fait logique. C’est parce que votre accouchement est proche.

Soyez attentif à votre corps

Cette deuxième astuce consiste à observer votre corps. Vos seins sont-ils plus lourds que d’habitude ? Vous font-ils mal ? C’est bien, vous ne vous trompez pas. D’ici peu, votre beau bébé sera dans vos bras. De plus, si vous avez de très fortes contractions et que vos hanches sont plus larges, alors apprêtez-vous. 

A lire en complément : Quelles sont les prérogatives du complément alimentaire Figur Capsules ?

En effet, les fortes contractions sont naturellement plus fortes et habituelles lorsque l’accouchement est dans les jours à venir. Aussi faut-il prendre en compte les contractions de l’utérus et l’ouverture du col. Ces deux phénomènes s’observent généralement lorsque l’arrivée du bébé n’est plus loin. 

Le col de l’utérus s’ouvre afin de permettre au bébé de descendre. Quant à l’utérus, elle se contracte afin de favoriser la propulsion du bébé.

Soyez attentif à votre alimentation

Il se peut qu’à l’approche de votre accouchement, vous changez soudainement vos habitudes alimentaires. En effet, vous pouvez désormais commencer à manger des repas que vous n’aimiez pas. Autrement dit, vous aurez envies de manger des mets que vous n’avez pas l’habitude de manger. 

Vous pouvez également manger plus que d’habitude. Tout cela est dû au fait que l’accouchement est proche et que votre corps devra fournir beaucoup plus d’effort.

Passez votre main entre vos seins et votre ventre

Cette astuce de grand-mère consiste à passer la main entre vos seins et votre ventre. En effet, cette astuce a pour but de découvrir si votre bébé est déjà arrivé jusqu’à vos bassins. Si tel est le cas, alors votre accouchement est proche. 

Toutefois, il serait préférable de ne pas s’y fier totalement puisque les corps sont différents. Ils ne réagissent pas à la grossesse de la même manière. Votre main peut bien passer alors que votre bébé ne se trouve pas encore dans votre bassin.