Evacuez les tensions!

Voici quelques exercices trés simples pour vous aider à évacuer les tensions et vous débarrasser du négatif. Il s'agit, par ces techniques de sophro-relaxation, de déplacer les tensions, les désagréments qui provoquent dans le corps et le psychime un certain mal-être. Un moyen de décrocher, souffler, de ne pas se laisser "encombrer"...

Bérangère Gueit sophrologue 

Le simple fait de se focaliser sur sa respiration et ses sensations corporelles permet de ralentir la surchauffe mentale, stopper la rumination et apaiser la valse des pensées.

soupirLa première "règle" est: SOUPIREZ!!!

En effet, soupirer permet de déplacer facilement certaines tensions, de libèrer la respiration. C'est un moyen efficace pour ne pas laisser sa respiration se bloquer et éviter l'accumulation émotionnelle en particulier au niveau de la poitrine. J'enseigne à mes clients à soupirer à plusieurs reprises avant de se mettre en relaxation. Mon entourage a quelque peu été surpris, les premiers temps de m'entendre soupirer plusieurs fois par jour, mais une fois l'étonnement passé, ils se sont mis à soupirer aussi!

Prenez conscience de votre corps et des tensions éventuelles. Accordez-vous une série de soupirs en laissant votre corps se relâcher. Ayez l'intention , au rythme de vos soupirs, de vouloir chasser les crispations, les idées négatives ou parasites, les émotions qui vous gênent. Vous pouvez imaginer vos tensions comme des nuages gris qui quittent votre corps expiration après expiration..

Bérangère Gueit sophrologueEpoussetez votre corps!

Epoussetez-vous en ayant l'intention de chasser les tensions. Expérimentez d'autres techniques: lissez, tapotez, frictionnez les zones de votre corps..

Imaginez, en commençant par la tête, qu'un objet doux vous parcourt, balaie les tensions; laissez votre corps se détendre depuis la tête jusqu'au bout des pieds.

Plus dynamique, sautillez, comme si vous vouliez faire sortir le négatif de vous.

Imiter les enfants qui sont moins stressés que les adultes car ils sentent leurs besoins physiologiques et sont plus en contact avec leur corps.

sophro blog bérangère gueitLa res­pi­ra­tion cons­ciente:

Issue de la méthode Vittoz, la res­pi­ra­tion dite cons­ciente est aussi très effi­cace. Cela consiste à res­pi­rer une dizaine de fois en ne pen­sant à rien d’autre qu’à sa res­pi­ra­tion : en sen­tant le mou­ve­ment de son ven­tre, l’air qui ren­tre et qui res­sort, etc.

 

Le mou­ve­ment de rota­tion de la tête:

 Le but de cet exer­cice est d’amélio­rer la cir­cu­la­tion cérébrale. Il per­met d’offrir un mas­sage à son cer­veau, et de relâcher les ten­sions de la nuque et des cer­vi­ca­les.

Expi­rez len­te­ment en rame­nant votre men­ton vers votre poi­trine (faire oui doucement avec la tête) puis ins­pi­rez en rele­vant la tête. Faire ensuite ce même mou­ve­ment de droite à gau­che : ins­pi­rez len­te­ment en tour­nant la tête vers la droite puis expi­rez en la tour­nant vers la gau­che. Enfin, pas­sez au mou­ve­ment cir­cu­laire avec la tête : expi­rez lors­que votre tête est en avant ; ins­pi­rez lors­que votre tête est en arrière.

 

 

lâcher prise bien être se relaxer detente stress bérangère gueit relaxation sophrologie

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site