Quelles sont les astuces pour prendre soin des pieds ?

Quelles sont les astuces pour prendre soin des pieds ?

Les pieds sont une partie du corps qui joue un grand rôle. Ils permettent de se tenir debout et de se mouvoir en toute aisance. Mais ces derniers peuvent rencontrer des problèmes de santé s’ils sont négligés. Alors, quelles sont les astuces pour entretenir ses pieds ?

Un soin par étape

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour garder la forme au quotidien. Les soins en continu apportent des bienfaits insoupçonnés à l’organisme. L’entretien n’est pas complexe, il est réalisé suivant 3 étapes notamment : le gommage, l’hydratation et le soin des ongles.

A lire également : Les bienfaits du monte-escalier sur la santé physique et mentale

Gommage

Le pied a besoin d’être gommé afin d’avoir bonne allure. Continuez la lecture pour avoir plus d’explications sur les sujets se rapportant aux problèmes des pieds. En effet,  pour réaliser un bon gommage, il est conseillé d’utiliser le produit deux fois au moins dans la semaine.

Il faut appliquer le produit sur des pieds secs avant la douche. Ensuite, il faudra masser doucement avec les mains durant quelques minutes avant de rincer. Ceux qui ont des problèmes de callosités peuvent utiliser une lime spécifique. Elle sert à éliminer cet excès de peau progressivement.

Cela peut vous intéresser : Une alimentation saine pour les femmes : Comment combler ses besoins nutritionnels au quotidien

Hydratation

La meilleure façon de prendre soin de ses pieds au quotidien est de les hydrater. En effet, le manque d’hydratation est le problème majeur que les podologues rencontrent le plus souvent. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un soin hydratant après la douche. Il faudra masser jusqu’à ce que la crème pénètre l’épiderme.

Pour la plante des pieds, il est possible de la masser avec les pouces, en exécutant un mouvement circulaire. En ce qui concerne le haut des pieds, le massage devra se faire délicatement. Notez qu’un bon massage dure environ 5 à 10 minutes pour chaque pied.

Soin des ongles

Les ongles ont besoin d’être entretenus pour rester en bonne santé. Pour cela, il est important de les garder courts et soignés pour éviter les problèmes. Pour les couper plus aisément, il faudra prendre un bain. Il est aussi important d’appliquer des soins pour cuticule afin de nourrir les ongles.

Avoir des pieds légers : les astuces

Les pieds ont besoin d’être en de bonne posture pour se sentir bien. Quand l’on porte les chaussures à talons hauts, elles ont tendance à pousser le corps en avant. Cela ajoute de la pression sur le cou et le dos ; c’est pourquoi il est recommandé de choisir des chaussures adaptées. 

Mais pour avoir le résultat, il faudra apprendre à rester droit. Après chaque sortie ou un événement, il est important de masser les pieds et les jambes. Il ne faut pas hésiter à insister sur les zones d’inconfort afin de les soulager. 

Aussi, de temps en temps, il faudra prendre un bain avec de l’eau froide. Ce procédé permet de stimuler la micro-circulation dans les jambes. Pour le massage des jambes, il est conseillé d’utiliser une huile adaptée.