Séances de psycho-énergétique Reiki-Lahochi

En dehors, ou en complément de la Sophrologie et de la thérapie cognitive:

 

Je vous propose des séances de Reiki Usui et de Reiki Lahochi.

 

Le REIKI USUI:

Le Reiki est un formidable outil, parfaitement complémentaire aux séances de Sophrologie ou de relaxation. Je me réjouis de le proposer et le prodiguer aux personnes qui le souhaitent.

Le Reiki est d'origine japonaise. Il s’agit d’une technique de plus en plus connue, utilisée et appréciée en Occident. 

Le Reiki est un outil relaxation qui permet ​d’améliorer le bien-être du consultant.

Son fondateur, Mikao Usui (1865_1926), a élaboré une méthode de relaxation méditative par apposition des mains, qui permet au consultant d'utiliser ses ressources et son potentiel interne pour apprendre à se détendre durablement. 

Le praticien Reiki se met dans un état de méditation pour transmettre à la personne une énergie très relaxante qui va favoriser son bien-être et son ressourcement. C'est une relaxation très douce et apaisante, qui apporte un grand sentiment d'unité (corps et esprit), qui calme profondément le mental et relance l'énergie vitale du consultant.

Par la stimulation du système endocrinien pendant la séance de Reiki, tout le système immunitaire du receveur est activé et relancé durablement

Le Reiki a une action sur le physique, le psychique, l'émotionnel et le mental.

Il s'agit d'un soin complet dont l'efficacité est de plus en plus démontrée et reconnue.

De fait, comme le physique et le psychique sont étroitement liés, le Reiki agit et soulage de manière simultanée ces différents plans : le corps, mais aussi les pensées et les émotions.

Des études cliniques montrent et attestent que les séances de reiki Usui ont des effets favorables sur:

- le stress, les états anxieux, les épisodes anxio-dépressifs

- la gestion des émotions

- le système immunitaire

- la gestion de la douleur 

- les inflammations et les maladies psychosomatiques

- la fatigue physique et mentale

- la vitalité, la confiance en soi...

Le Reiki est de plus en plus demandé en milieu hospitalier, car les séances stimulent les capacités d'autoguérison de la personne, apportent beaucoup de relaxation et de détente, favorisent la vitalité et la joie intérieure; de plus, il est parfaitement complémentaire aux thérapies conventionnelles.

Il est en effet déconseillé aux personnes souffrant de dépression aigue, de troubles de la personnalité et de troubles psychotiques, schizophréniques et bipolaires. Naturellement, il ne remplace pas l'avis d'un médecin ou son traîtement. Il fait partie des méthodes douces, dites complémentaires. 

Le REIKI - LAHOCHI:

Très semblable au Reiki Usui, le Lahochi propose les mêmes effets sur la personne; il diffère du Reiki Usui par la façon dont le praticien va transmettre l'énergie vitale.

Le Lahochi a été élaboré plus tardivement (1990), sur les mêmes bases du Reiki Traditionnel; son énergie est plus puissante et rapide. En fonction du consultant, nous discutons ensemble sur la technique la plus adaptée.

Je suis également enseignante en Lahochi et je propose une formation - me contacter.

Je la considère personnelement comme un "coup de fouet" et j'aime beaucoup, proposer d'abord des séances de Reiki Usui, puis, en fin d'accompagnement, une séances de Lahochi.

C'est une formidable technique complémentaire à la Sophrologie et au Reiki Usui lui-même.

 

Sur rendez-vous uniquement. Édité par Bérangère ATAYI, sophro-relaxologue et psycho-énergeticienne, 06 03 51 60 20

 

Découvrir cet article:

Date de dernière mise à jour : 15/02/2020