Quelques témoignages

Laissez vos témoignages à berangeregueit@hotmail.com

C'est après un burn-out professionnel, que je me suis tourné vers Bérangère, sur les conseils de mon médecin de famille. Au début, j'ai trouvé un grand soutien psychologique, un espace de parole. Puis, Bérangère m'a appris à me recentrer sur moi-même, par des exercices de méditation. Avec de la relaxation, j'ai renoué avec mon corps. J'ai réussi à évacuer les tensions, à me centrer dans le moment présent et à lâcher-prise..Ensuite, avec le coaching, j'ai appris à définir mes priorités, identifier mes besoins, à retrouver confiance en moi, à être plus positif et à refaire des projets!. Bérangère est très à l'écoute et bienveillante..et patiente aussi.. Aujourd'hui, je me sens bien, je continue à appliquer ce que j'ai appris en séances en toute autonomie. Je me suis installé à l'étranger, j'ai commencé une nouvelle vie et je travaille à mon compte. Je tenais à témoigner de l'efficacité de la méthode et du professionnalisme de Bérangère. Merci. Laurent O.

Je suis allée voir Bérangère sur les conseils d'une amie, j'étais en pleine dépression. Bérangère m'a offert un accueil chaleureux. Nous avons beaucoup parlé et cherché toutes les deux comment m'en sortir. Au fil des mois, j'ai commencé à me sentir mieux et à y voir plus clair, j'avais envie de faire d'avancer. Bérangère a été pour moi une véritable "coach". Elle m'a enseigné comment être plus positive et comment gagner en estime de soi. Les séances ont été pour moi une vraie bulle d'oxygène et je salue sa patience et son écoute! J'ai réussi à tomber enceinte après de nombreux échecs. Les exercices de relaxation, de respiration et sa technique "détente corps-esprit" m'ont aidée à lâcher-prise, et un heureux événement est finalement arrivé!! Je te remercie. Lauraine D, 32 ans, employée de banque.

Je veux bien témoigner, surtout pour parler de ta technique "Détente corps-esprit" que j'ai beaucoup appréciée et que je pratique encore régulièrement de façon autonome. Des exercices de yoga, des étirements, de respiration consciente et de relaxation profonde, qui m'ont permis de tenir le coup, pendant que je vivais un grand stress dans ma vie professionnelle et personnelle, il y a deux ans. C'est juste top! Merci Bérangère pour ta bienveillance et ta gentillesse.. Karen I, 43 ans, assistante de direction.

J'ai fait appel à Bérangère pour apprendre à mieux vivre avec le stress. J'avais de plus en plus de mal à gérer mon stress et mon anxiété et je somatisais de temps en temps. Les premières séances m'ont servi surtout à parler et à faire le point. J'avais l'impression de lâcher le leste et je me sentais plus légère. Grâce aux exercices de relaxation, j'ai retrouvé un meilleur sommeil, j'ai appris comment respirer pour mieux vivre avec la pression au quotidien et j'ai moins somatisé aussi. Grâce à ses conseils, j'ai changé d'hygiène de vie, - sommeil, alimentation, priorités etc... - ensuite, on a commencé un accompagnement de coaching, ce qui m'a permis de changer de voie professionnelle et je ne le regrette pas. Ce que j'apprécie le plus, c'est la disponnibilité de Bérangère, qui prodigue des conseils entre les séances et qui donne tout plein d'astuces et de techniques à appliquer au quotidien pour se sentir plus fort et sûr de soi. Léanna H, 25 ans, esthéticienne.

J'ai pris rendez-vous avec Bérangère car je n'en pouvais plus de mal gérer l'anxiété, avec la boule au ventre, la fatigue, la respiration bloquée etc... Avec elle, j'ai appris à respirer et à me détendre. J'ai appris à lâcher-prise, à souffler, à prendre soin de moi. Bérangère est très douce et compréhensive. Je la recommande! Olivier F, 38 ans, restaurateur.

Quand je suis allée consulter Bérangère, il y a 4 ans, je venais de faire une sorte de burn-out...j'étais sous anxiolytiques et très mal dans ma peau. J'ai eu du mal au début à me lâcher, mais peu à peu je me suis laissée aller et j'ai senti que je pouvais lui faire confiance. Enfin, je rencontrais quelqu'un avec qui je pouvais parler en toute liberté. On a beaucoup travaillé sur ce qui n'allait pas et comment changer des choses et puis on a travaillé surtout sur le positif, les ressources et les qualités. Et avec le temps, j'ai changé ma vision des choses. J'ai gagné en confiance, je me sentais beaucoup plus dynamique. J'ai commencé à avoir de nouveaux projets et j'ai repris mes études. En coaching, Bérangère est très à l'écoute, ouverte d'esprit, et hyper disponnible. Petit à petit, j'ai remonté la pente. Elle m'a enseigné des exercices simples de visualisation et de relaxation dont je me sers encore régulièrement aujourd'hui. Je retiens surtout sa gentillesse et sa douceur et elle sait s'adapter, même si parfois elle dit des choses qu'on a pas envie d'entendre, elle est toujours là pour nous faire avancer. Je continue à aller la voir de temps en temps quand j'ai besoin de parler ou de me relaxer.. Eléonore H, agent comptable, 36 ans.

Renouer avec son corps, le comprendre, s’autoriser à se prioriser, à vivre pour soi en lâchant prise...Plus qu’une initiation à la sophrologie et à la relaxation, Bérangère a été pour moi un "coach de vie"!. Un heureux événement est venu ensoleiller nos vies et je garde en mémoire les clefs proposées par Bérangère pour profiter de chaque instant de cette nouvelle aventure. Carole.

A tout juste 40 ans, j'ai rencontré de graves problèmes de santé. Après plusieurs hospitalisations, et une perte de poids conséquente, je me suis trouvée en attente d'une intervention chirurgicale qui m'angoissait terriblement. Bérangère m'a d'abord écoutée, pour que j'exprime mes angoisses et mes peurs. Puis elle m'a aidée à retrouver le lien avec mon corps et à m'en faire un allié à travers des exercices de respiration et de la relaxation. J'ai compris que cette opération était mon choix, que je pouvais faire confiance aux équipes médicales, et je me sentais armée pour me détendre dans les moments difficiles. Et tout s'est effectivement bien déroulé. J'ai trouvé beaucoup de douceur et de bienveillance chez Bérangère. Maintenant, je lui confie ma fille de 10 ans lorsqu'elle exprime des difficultés à passer certaines étapes. Toujours en totale confiance.- Gaelle.

Je suis allée voir Bérangère pour parler de mes angoisses, et pour essayer de  m'en débarrasser . Et cela, a marché ! 
Après quelques semaines avec Bérangère, mes angoisses avaient presque toutes disparu ...
Cela avait été très efficace !
Au début, je lui ai dit ce qui me tracassait et on en a parlé , ensuite on a essayé de trouver pourquoi elles étaient là, pour finir on a cherché une solution ensemble . - L . 10 ans. 

J'ai choisi d'essayer la sophrologie car je passais un concours sans succès depuis plusieurs années. J'avais besoin de gérer mon stress et de remettre les choses à leur place. La sophrologie m'était complètement inconnue à la base. Cela m'a permis de me centrer sur moi, de prendre du temps et de me retrouver. J'ai réussi mon concours et j'ai pu stabiliser ma vie professionnelle. J'ai apprécié ce chemin parcouru avec Bérangère. Elle a su s'adapter à mon rythme. Je sais que je pourrai refaire quelques séances si le besoin s'en faisait sentir et surtout la recommander à des amies!
Anaïs, travailleur social.

En proie a des angoisses inexpliquées, mes rendez vous reguliers avec la sophrologue m'ont beaucoup apaisé, ils m'ont apporté les outils de relaxation pour gérer mon stress. Le groupe sophro-relax est un rendez-vous détente où personne ne se juge, et ou l'on se reconnecte avec soi-meme. En plus, son cabinet baigné de lumières douces c'est un véritable cocon de paix, on repart chez soi serein. Laurent M.

Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous nous sommes rencontrées et je pense souvent à nos séances...
Elles m'ont été d'une grande aide pour faire face à des moments difficiles de ma vie, la sophrologie m'a apporté beaucoup plus que si j'avais pris des médicaments... d'ailleurs il faudrait que ces séances soient remboursées par la sécu !
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre activité. Cécile L.

Une grande et agréable surprise que la sophrologie. Je suis venue dans un premier temps pour une préparation à l'examen. Grâce à une approche large et approfondie, je bénéficie finalement des bienfaits de la sophrologie au quotidien. Séances individuelles et de groupe m'ont révélé une possibilité d'évolution et une nouvelle perception des choses que le vie nous apporte. Une constante amélioration au fil du temps! A suivre... Anne, étudiante en architecture.

Sachez que la démarche que j'ai menée avec vous, dans la gestion de ma maladie, les postures professionnelles et affectives, a vraiment été réussie. Votre travail m'a beaucoup aidé, et je conserve votre philosophie. Je sais aussi que je peux revenir faire quelques séances au moindre moment difficile. Alors merci pour tout.  Laura, professeure.

Oui je veux bien commenter car chaque jour j’utilise beaucoup la sophro et ce grâce aux embouteillages de Montpellier ! Même si je n’ai pas assisté régulièrement aux cours j’ai vite compris que pour en tirer de vrais effets au long terme il fallait mettre en pratique et c’est d’ailleurs un bel outil qui sert dans de multiples circonstances. Merci à toi de ta patience et ta pédagogie (répéter des évidences entre autre). Béatrice, infirmière libérale.

Pour moi, la Sophrologie a révélé la possibilité d’apaiser des tensions physiques ou mentales par un travail sur le corps et la respiration. Débutant ma 3eme année de pratique en groupe, je peux dire aujourd’hui que les effets bénéfiques de la Sophrologie se font sentir à court terme mais aussi à long terme avec une transformation en profondeur de la réponse aux événements extérieurs. La gestion du stress, avec un effet anxiolytique très net pour moi… voilà en quelques mots ce que la Sophrologie m'apporte semaine après semaine…. J’en dirais beaucoup plus, tu t’en doutes… mais je préfère mettre ici uniquement ce qui me parait le plus important! MERCI Bérangère! Fabrice, infirmier.

Très angoissée et déprimée, j'ai débuté en séances individuelles. Les échanges avec Bérangère, très à l'écoute, douce et respectueuse, associés à la relaxation m'ont progressivement permis de me détendre, me sentir plus légère, d'appréhender et gérer mes angoisses. Les séances en groupe, que je pratique désormais, sont plus dynamiques et m'aident à maîtriser des exercices de respiration très efficaces que l'on peut reproduire dans la vie courante, notamment en situation de stress. J'ai bien l'intention de continuer longtemps. Clarisse, 33 ans comptable.

Je vous écris toute contente, très satisfaite avec un examen bien réussi,obtenu avec mention bien! J'ai été assez détendue et j'ai pu profiter du moment où j'ai pu partager la musique et mon travail des deux dernières années...c'était formidable! Je suis très heureuse et garde cet esprit pour les épreuves qui viennent! Merci beaucoup pour votre soutien!! Katia, 18 ans, étudiante au conservatoire de musique.

 

 

 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 31/03/2019