La sophrologue

A propos de moi

Montpellièraine de naissance et de coeur, j'ai 41 ans.

Passionnée par mon métier, les échanges et les relations humaines, je suis sophrologue et;relaxothérapeute certifiée depuis 2007, j'exerce à Montpellier où je reçois en mon cabinet les particuliers (adultes, étudiants, enfants et ados), en séances individuelles pour un accompagnement personnalisé, ou en séances de groupe.

Je suis spécialisée en gestion du stress, traîtement de la spasmophilie, accompagnement de l'anxiété (futures mamans, procédures fertilité, FiV, préparation à l'accouchement et la maternité, prévention du post partum) et préparation aux examens (étudiants / et préparation des comédiens et danseurs).

Formée pendant trois années à la Sophrologie et la relaxation auprès de Marc Marcsizwer (formateur - Paris XIX), le CIED (certification) et Francine Robin-Chabenat (formation et supervision), j'ai approfondi mes connaissances et élargi le champs des techniques à travers divers stages en psychothérapie et gestion du stress.

Aujourd'hui membre adhérent à la Chambre syndicale de la Sophrologie et de l'Observatoire national de la Sophrologie, je m'investis au jour le jour pleinement dans ma discipline;   (l'Insitut de formation à la Sophrologie).

J'ai débuté en janvier 2015, une formation complémentaire de naturopathe - hygiéniste de vie.

J'utilise, notamment lors des séances en groupe, des techniques psychocorporelles issues non seulement de la relaxation dynamique propre à la Sophrologie, mais aussi des exercices de Gym instinctive (méthode René Castagnon) de relaxation active (méthode Martenot) ainsi que de nombreux exercices de respiration, qui deviennent au fur et à mesure des séances, le point d'appui de l'entraînement, la base incontournable de l'accompagnement, tel que je le propose.

J'ai pratiqué la danse contemporaine pendant plusieurs années, lors de mon enfance et mon adolescence. Je m'inspire aujourd'hui d'exercices corporels favorisant la perception des sensations corporelles, la concentration, l'ancrage et l'énergie.

J'ai moi-même pratiqué la Sophrologie durant de nombreuses années en suivi individuel et en groupe, et participé à de nombreux stages en psychothérapie et thérapie psychocorporelle; j'ai acquis au fil du temps une qualité d'écoute et d'accueil de qualité.

Je cultive l'empathie, l'écoute active et le travail sur soi sans cesse renouvelé, je reçois et j'accompagne mes patients dans la suspension du jugement, le respect de la personne et de ses valeurs, toujours de manière informative, non directive.

C'est pour cela que j'ai signé la Charte Accompagner par l'Ethique. En cela, je m'engage à suivre scrupuleusement la déontologie de la Charte, ainsi que la déontologie que j'ai signée auprès de la Chambre syndicale de la Sophrologie.

Après mon bac, j'ai suivi des études de Langue et Civilisation Italienne, en France (Montpellier, Paris) et en Italie (Milan, Florence, Bologne). J'ai par la suite donné des cours et fait de la traduction en free-lance (entreprises, sites internet). Ma passion pour la culture italienne reste intacte.

C'est la rencontre avec une sophrologue en 2001, alors que je venais de traverser des expériences de vie difficiles, qui fut pour moi salvatrice et déterminante. Les années de pratique de danse m'ont appris à être en lien avec le corps et les perceptions. La Sophrologie m'a enseigné comment renforcer cette écoute de soi, cette présence à soi. Cette thérapie par la Sophrologie m'a permis d'apprendre à maîtriser ma respiration, pour mieux gérer le stress et l'anxiété, à gérer mes émotions, renforcer mes valeurs. Cette expérience fut pour moi une révélation, et c'est ainsi que j'ai entrepris une formation en 2004.

J'ai suivi en parallèle trois années de psychologie clinique en auditeur libre (Montpellier III), pour enrichir mes connaissances, et participé à deux formations professionalisantes supplémentaires en psychothérapie (Fanny Peyrard).

Entre 2008 et 2013, je suis intervenue en tant que sophrologue dans diverses Entreprises pour animer des sessions gestion du stress et relaxation, en individuel et en groupe (Dell Computer, La Poste, Pullman, Succès et Vous, auto-école Easypermis).

J'accueille aujourd'hui les personnes désirant améliorer leur bien-être, leur qualité de vie, exploiter leur ressources intérieures, mieux gérer le stress, l'anxiété.

En savoir plus sur les techniques que j'utilise en séance:

La training autogène de Schutz

La relaxation progressive Jacobson

La respiration

La relaxation active de Martenot

La relaxation dynamique

La visualisation.

Bérangère Gueit Sophrologue à Montpellier. Bienvenue sur mon site.

Situer le cabinet

Sur rendez-vous uniquement - 06 03 51 60 20

Aucun élément à afficher

Date de dernière mise à jour : 08/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site